J'ai découvert la fasciathérapie à 10 000 km de chez moi,
cette rencontre a radicalement changé ma vie.
Je suis passionnée par le corps et le vivant. Convaincue qu'un rapport sensible au corps nous aide à aller mieux et nous rend plus intelligent vis à vis de nous même, des autres et du monde qui nous entoure.
Comme vous, je suis profondément bien dans la nature. Or de l'infiniment grand du monde, à l'infiniment petit de la cellule, il n'y a qu'un pas. Le corps abrite des lois saines, porteuses de vitalité qui sont de véritables sources de mieux-être, de prise de conscience et d'inspiration pour nos décisions au quotidien.
Comme beaucoup de femmes actives, j'ai eu une vie familiale et professionnelle bien remplie menant de front la charge de 3 enfants avec un poste de chef d'agence puis de chargée de mission Grands Comptes dans le secteurs de l'intérim pendant 12 ans. Mon goût des contacts et ma motivation sans faille m'avaient jusque là toujours portée. Croiser les savoirs faire et savoir être des uns avec les besoins des entreprises ont longtemps été sources de satisfaction. Cependant, mes aspirations personnelles fondamentalement tournées vers le "prendre soin" et l'humain ont insensiblement pris le pas sur les défis quotidiens en entreprise. Un jour, à la faveur d'un problème de santé (!), j'ai pris conscience que je n'étais pas en phase avec mon chemin professionnel et qu'il était préférable d'en changer à 38 ans plutôt que de faire une déprime à l'âge de la retraite.
Sans arrêter mon activité, je me suis mise en quête de techniques de mieux-être, me formant successivement à la sophrologie et à la kinésiologie mais sans coup de coeur. Contre toutes attentes et à 10 000 km de chez moi, j'ai été soignée par un kinésithérapeute formé à la fasciathérapie et à la Somato-psychopédagogie. Cette rencontre a radicalement changé ma vie.
Au cours d'une séance, sous ses mains, j'ai eu le sentiment d'être écoutée dans ma chair et dans mon être. Outre la disparition de la douleur qui m'avait conduite à consulter, ce toucher m'a énormément touchée. Plus de dissonance, de conflit entre mon corps et mon esprit, mais en revanche la perception claire et nette d'un alignement, d'un centrage, d'une harmonie. Un accord parfait empreint d'un état de sérénité et de confiance en la vie qui circulait en moi. Cette approche, sans hésitation, c'est imposée comme une évidence.
Après 4 ans de formation à la connaissance du corps et de ses interactions avec la pensée, j'accompagne depuis 2009 les personnes trop dans leur tête, mal dans leur corps ou en quête de sens qui souhaitent participer activement à leur processus de santé.
Réconcilier les personnes avec leur corps, les apaiser, tout en les faisant grandir me réjouit à chaque rencontre. C'est un travail de de co-création.
Aujourd'hui, en traitement manuel des fascias, quand j'écoute les tensions physiques ou psychiques d'une personne, j’ai l’impression de m’installer au piano. La partition du corps me raconte toutes les émotions enfouies, les non-dits et le potentiel retenu qui couvent sous la peau. Mon rôle est de vous aider à les percevoir, les accueillir et les mettre en mots afin de vous sentir mieux de la tête au pieds et libérer l'énergie qui vous anime et la mettre au service d'un projet qui fasse sens.