Le travail que je vous propose consiste à :
En général, la séance dure 1h15 et vous resté habillé pour le traitement sur table de massage.
Prévoir 1h30 pour la première séance afin de prendre le temps d’un entretien préalable. Celui-ci permettra de cerner votre demande et de définir le projet de traitement : nombre de séances, fréquence, ..
Je choisis, en fonction de votre éveil sensoriel, la pratique la mieux adaptée. En général, l’accompagnement manuel des fascias est l’outil privilégié au départ, car vous relâche vos tensions et offre les meilleures conditions pour développer vos perceptions et sentir les effets du travail dans votre corps.
Au fil des séances, votre conscience corporelle s'affine et l'on peut introduire des exercices gestuels assis ou debout pour entretenir les bénéfices au quotidien.
Oui. L’apprentissage perceptif étant au cœur de la méthode, je vous conseille de ne pas vous limiter à une séance mais de préférer 3 à 5 séances pour prendre la mesure des effets, de vos propres progrès et de l’incidence dans votre vie de tous les jours.
Le nombre de séances s’ajuste par ailleurs à la demande du patient :
En général, on ressort beaucoup plus détendu qu’en arrivant.
Ces effets sont la conséquence d’une ré-harmonisation du tonus global du corps, d’une vasodilatation, source de chaleur et d’un regain de vitalité synonyme de récupération.
Certaines personnes peuvent ressentir une grosse fatigue mais c’est une bonne fatigue. Dans ce cas, le sommeil, dans la nuit qui suit est profond et récupérateur. D’autres, au contraire repartent d’un pied alerte, légères et revitalisées. La bonne humeur est souvent au rendez-vous.
Après une séance le corps continue à travailler pendant 2à 3 jours. Il est recommandé d'avoir une activité calme et reposante et de boire un peu plus que la normale pour éliminer les toxines.