Une aide précieuse pour
mieux connaître son corps
et maintenir son équilibre physique et mental au quotidien.
Réalisable à tout moment,
5 à 10 minutes suffisent pour se recentrer et se faire du bien
Groupe Martin Duchamps
Per speciosam interpatet diffusa planitiem. hanc nobilitat Antiochia, mundo cognita civitas, cui non certaverit alia advecticiis ita adfluere copiis et internis, et Laodicia et Apamia itidemque Seleucia iam inde a.
Lenteur, relâchement musculaire et présence à soi sont les ingrédients pour bien pratiquer la Gymnastique Sensorielle. Ce n’est pas de la gymnastique classique et encore moins du renforcement musculaire. C’est un art de bouger sensoriel bénéfique à tous points de vue. « Sensorielle » car la lenteur permet un enrichissement perceptif et une plus grande conscience de soi.
Faite de séquences de mouvements simples, libres ou codifiés, cette gymnastique met la globalité du corps en mouvement et sollicite l’attention, la concentration, l’intention, autant d’instruments utiles dans la vie réflexive.
Prolongation à travers le mouvement de la fasciathérapie et somato-psychopédagogie, le principe de la gymnastique sensorielle est simple : vous remettre dans les lois mécaniques du geste en respectant quelques règles de mise en tension et de relâchement. Votre corps et votre mental se détendront d'eux-mêmes.
Accessible à tous, quelque soit votre condition physique, elle peut vous toucher profondément.
La gym sensorielle est un outil qui vous conduit vers l'autonomie.
Je l'utilise fréquemment en séance individuelle pour prolonger les effets de la séance, restaurer la mobilité du corps dans la durée et muscler sa présence à ce que l'on fait et à ce que l'on ressent.
Je dispense également des cours collectifs de gym sensorielle & de méditation pleine présence
Indisponible sur les créneaux proposés?
Cours suspendus provisoirement en raison du confinement?
Mes amis Géraldine et Philippe, passionnés du mouvement ont crée EMLAVI,
"une école de gym sensorielle en ligne"
pour continuer à pratiquer à son rythme chez vous!